1. července 2009

Mon opinion de grandes causes

J’ai lu un texte sur les opinions des jeunes Français au sujet des grandes causes. Cette enquête a été établie par la SOFRES et elle a été commentée par un auteur anonyme. Il n’est pas surprenant que les jeunes soient trop critiques. On voit la même approche dans la guerre des œufs dans la campagne des européennes tchèque.

Les jeunes sont des idéalistes. Ils regardent l’argent comme une chose impure bien que il exprime des valeurs. La stratification sociale en France est compliquée. D’une part la société française est très égalitaire depuis la Grande Revolution, d’autre part il y a des familles très fortunées.

En conclusion je pense que la situation en France et en la République tchèque est différente. La France est une grande nation, la République tchèque est une partie d’Europe central avec un héritage communiste.

2 komentáře:

  1. Rozdilnost historicke zkusenosti mezi Cechy a Francii neni snad pouze ve Francouzske revoluci a povalecnem vlivu komunisticke ideologie v tehdejsim Ceskoslovensku.

    Podle me ma hlubsi koreny, Cechy byly historicky soucasti vetsich politicko uzemnich celku, Francouzska cesta je naprosto rozdilna.

    OdpovědětVymazat
  2. To je pravda. Nechtějte mnoho od pouhé črty. Není to komplexní monografie.

    OdpovědětVymazat

Kursiva: <i></i>
Tučné písmo: <b></b>
Uvozovky: „“
Odkaz: <a href = ""></a>